SÉCURITÉ

Que ce soit lors des entrainements, des scrimmages ou des parties, tu ne peux pas patiner si tu n’as pas ton équipement au complet, la sécurité est notre priorité! Les coaches sont elle et eux-mêmes des joueuse et joueurs qui ont à cœur d’apprendre aux jeunes les règles de sécurité afin de leur permettre de pratiquer leur sport à long terme. Pour patiner avec nous, il te faudra :

  • Un casque homologué;
  • Des protections pour les poignets, les coudes, les genoux et les dents et;
  • Une paire de patins quad (4 roues).

POUR DÉBUTER

Pour ta période d’essai et pour tes débuts dans la brigade, Montréal Roller Derby Junior a une entente de location de matériel usagé à faible coût (il semble même que ce soit gratuit!) avec Lowlife, la seule boutique spécialisée en équipement de roller derby à Montréal.

Pour te procurer ton équipement, c’est tout simple, tu passes à la boutique au 6001 Avenue Papineau, Montréal et tu expliques que tu veux louer du matériel pour essayer le roller derby avec l’équipe Junior. Les propriétaires super sympathiques de la boutique, qui sont aussi des joueuses de la ligue féminine, t’expliqueront comment ça fonctionne. Si ce n’est pas clair, n’hésite pas de communiquer avec nous.

A post shared by lowlife (@lowlifemtl) on

POUR LA SUITE

Une fois que tu auras le coup de foudre, il faudra te procurer ton matériel! Pour ça, il y a notre partenaire Lowlife à Montréal qui vends tout le matériel et des kits pour débutants. Le prix d’un équipement neuf complet varie entre 300 et 400 $. Il est aussi possible de demander aux joueuses si elles veulent vendre leurs anciens équipements. En fonction de ton âge, tu peux aussi racheter l’équipement des joueuses adultes si elles le vendent (tes coéquipières et coaches pourront t’aider à entrer en contact avec des personnes qui vendent leur équipement).

Low Life