« Tu as entre 8 et 18 ans et tu as le goût d’apprendre un sport différent avec une belle gang dynamique et enjouée? Pas besoin de savoir patiner! Pas besoin d’être une athlète! Nous nous entraînons au TAZ, à Montréal, le samedi matin de 8h à 10h. Rejoins-nous! »

Notre équipe est ouverte à toutes celles qui veulent s’initier à ce sport, quels que soient leur langue, leur look, leur orientation sexuelle ou leur parcours. Notre but est d’offrir à tous les jeunes, de tous les horizons la possibilité de bouger, de s’amuser et de se réaliser dans un sport différent, un sport en émergence.

Montréal Roller Derby Junior (MRDJ) offre maintenant des sessions d’initiation au roller derby pour les jeunes de 8 à 18 ans. En 12 semaines, vous allez apprendre les bases du patin et du roller derby afin de préparer votre passage au niveau 1. Les participants qui réussissent l’examen à la fin de la session seront éligibles aux entraînements de l’équipe des Rhythm & Bruise.

Première étape :

Nous t’invitons pour une période d’essai sur patins gratuite au cours d’une des deux portes ouvertes annuelles : mi-août à mi-septembre et mi-janvier à mi-février. Contactez-nous (montrealrollerderbyjr@hotmail.com) pour que nous puissions vous diriger pour la location de l’équipement (voir la rubrique équipement ci-après) et assurer votre accueil. Les entraînements ont lieu au Taz (8931 avenue Papineau, Montréal), de 8 h à 10 h, le samedi. Pense tout simplement à amener une bouteille d’eau, de quoi grignoter et à porter des vêtements de sport confortables.

Deuxième étape :

Tu as adoré ? Tu peux ensuite t’inscrire en écrivant à montrealrollerderbyjr@hotmail.com. Tu obtiendras tous les détails nécessaires pour intégrer La Brigade! où tu apprendras les rudiments du patinage (patiner, freiner, tomber…) au bout de 3 mois tu devras passer le test niveau 1. Après la brigade, tu intègres l’équipe et débute l’entrainement pour jouer des matchs! Nous avons hâte de te rencontrer!