Qui sommes-nous?

Montréal Roller Derby Junior c’est :

  • une équipe de joueuses super motivées qui s’entraine toutes les semaines au TAZ
  • une équipe de coaches super engagé.e.s aux côtés des jeunes et
  • des parents impliqués dans la vie de la ligue.

Notre vision

Montréal Roller Derby Junior est un organisme à but non lucratif qui regroupe des jeunes de 8 à 18 ans et qui souhaite promouvoir le roller derby au niveau junior dans la région de Montréal. Par cette promotion, notre objectif est d’inciter les jeunes à pratiquer une activité physique saine et valorisante, tout en s’identifiant à un groupe dans un milieu encadré et sécuritaire.

Notre motivation au développement de l’équipe est d’entendre un parent nous dire que « son enfant n’a jamais été sportif et que pour la première fois, il le voit bouger! » C’est également de voir des jeunes filles venir parfois de loin pour participer à chaque entraînement et s’investir dans toutes les activités liées à l’équipe.

Clientèle visée

Le roller derby étant à la base un sport féminin, notre clientèle cible principalement les jeunes filles entre 8 et 18 ans. Ceci dit, nous offrons aussi la possibilité aux filles de 18 ans de pratiquer avec les juniors une année de plus afin de se préparer au « boot camp » organisé par la Ligue de roller derby de Montréal, qui se tient au mois d’août et qui détermine qui fera partie des équipes adultes.

Les garçons sont les bienvenus dans notre ligue junior, mais malheureusement certaines équipes adverses refusent que ces derniers jouent des matchs. Les garçons peuvent donc s’entrainer avec nous et à l’âge de 18 ans (ou un peu avant selon leur gabarit et leurs aptitudes), ils pourront, soit intégrer la ligue des hommes ou alors devenir arbitre. Mais qui sait, si vous êtes assez nombreux, nous pourrions ajouter une équipe junior masculine dans la ligue!

Notre équipe est ouverte à toutes celles qui veulent s’initier à ce sport, quelle que soit leur langue, leur look, leur orientation sexuelle ou leur parcours. Notre but est d’offrir à tous les jeunes, de tous les horizons la possibilité de bouger, de s’amuser et de se réaliser dans un sport différent, un sport en émergence.